Pierre de lave : vertus, propriétés et signification

La pierre de lave est une roche enfouie dans les profondeurs de la croûte océanique. Elle remonte à la surface de la Terre grâce aux éruptions volcaniques et est très utilisée à cause de ses nombreuses vertus. Découvrez ici cette pierre aux nombreuses propriétés dans toute sa nature.

Quelles sont les vertus de la pierre de lave ?

La pierre de lave possède plusieurs vertus pour votre corps et sur votre esprit. Elle est pleine de l’énergie du feu. Ainsi, elle donne assez de vigueur à votre corps lorsque vous la portez. Vous pouvez la mettre dans votre poche ou la tailler dans une médaille. Elle vous donne de la force et augmente votre courage contre les difficultés quotidiennes.

Grâce à ses propriétés minérales, la pierre de lave permet d’améliorer vos fonctions vitales et de stimuler les fonctions de l’organisme durant la journée.

Lorsque vous avez des problèmes d’anxiété, la pierre de lave est conseillée pour vous apaiser. Elle libère également votre mental des énergies négatives. Son utilisation est très recommandée aux personnes colériques.

De même, si vous souffrez de la tension, elle servira à calmer vos nerfs et soulager vos maux. Elle agit également sur les muscles et les détend. Après une longue journée de dur labeur, vous pouvez l’utiliser pour vous prélasser.

Avec sa structure très poreuse, la pierre volcanique est un diffuseur naturel d’huile. Il suffit de la tremper dans une huile essentielle pour avoir de belles senteurs dans votre chambre ou sur votre corps.

La pierre de lave vous permet aussi de faire des associations avec d’autres minéraux pour accroître ses vertus. Ainsi, vous pouvez par exemple l’associer à l’œil-de-tigre, l’ambre ou la citrine. Elle est également très compatible avec l’œil de fer, l’œil de taureau, la tourmaline et l’obsidienne.

Quelles sont les propriétés de la pierre de lave ?

Encore appelée pierre volcanique, la pierre de lave est une roche de couleur noir sombre. Elle est légère et contient assez de pores. Ses pores sont dus à la présence en grande quantité des vapeurs pendant l’éruption volcanique.

Durant cette étape, les bulles d’air se forment à l’intérieur de la roche. Cette forte présence de poches d’air dans la roche volcanique justifie sa légèreté et sa faible dureté. En effet, sa dureté est évaluée entre 5 et 5,5  sur l’échelle de Mohs. De ce fait, la roche a une faible densité.

Encore désignée par le basalte, la pierre de lave est composée de plusieurs éléments dont la proportion varie selon la nature effusive ou explosive du volcan. Ainsi, vous pourrez avoir :

  • 2-3 % de magnétite ;
  • 10-20 % d’olivine ;
  • 25-40 % de pyroxènes ;
  • 50 % de plagioclases.

Quelle est la signification de la pierre de lave ?

La pierre de lave est une roche d’enracinement. Elle s’identifie au Plexus solaire. Sa signification se rapporte au processus de sa formation. Elle est en effet issue du refroidissement et de la solidification du magma. Ces phénomènes se produisent durant les éruptions volcaniques pour donner forme à la roche noire appelée pierre de lave.