Comment féminiser un sweat shirt ?

Les sweat shirts sont considérés, à tort, comme des vêtements masculins. Pourtant, les femmes peuvent très bien en porter. Elles auront un beau haut à associer avec d’autres habits. En les féminisant, le résultat sera meilleur. Mais comment féminiser ce type de fringue justement ? En y ajoutant de nouveaux motifs.

Une taille adaptée à votre morphologie

Le premier réflexe lorsqu’on choisit un sweat, c’est de vérifier la taille. Même si vous aimez la mode oversize, il faut toujours privilégier le côté confort et esthétique. Vous devriez donc vous tourner vers un article à votre taille pour dévoiler votre féminité. Cela mettra votre ligne en valeur. Vous pouvez aussi l’associer avec d’autres vêtements ainsi, et non vous limiter à certains habits uniquement. Dans tous les cas, cela dépend du modèle choisi.

Attention, cela ne signifie pas que vous devrez obligatoirement acheter un sweat près du corps. Il peut être de taille moyenne ou même très ample. Le but est simplement de trouver un article qui ne vous enlaidit pas. Ceci est d’autant plus valable si vous optez pour un sweat sans capuche et sans poche devant. On devrait savoir que vous êtes une femme dedans.

Le motif chat sur un sweat shirt

Un autre point important dans la féminisation d’un vêtement, c’est l’imprimé. Les hommes ont tendance à choisir des habits neutres et de couleur unie. Ce qui est l’opposé de ce que les dames veulent, dans la grande majorité des cas. Les motifs animaux sont les plus caractéristiques, et surtout le motif chat. Vous pouvez donc acheter un sweat pour femme avec motif chat :

  • en sequin : brillant et très féminine de nature ;
  • collé sur le devant : presque invisible et de couleur noire ;
  • en animé : pour le côté ludique et enfantin ;
  • en 3D : avec des oreilles de chat sur le capuchon ;
  • en imprimé : une photo évidente ou une représentation de chat (tête, corps, pattes, empreintes, etc.)…

Les bonnes associations pour votre tenue

Pour la tenue, il suffit d’associer des vêtements féminins avec un sweat chat pour marquer votre féminité. Certaines restent dans le classique avec un pantalon jean et des baskets. Mais vous pouvez essayer une jupe, un legging, un jogging ou un short en dessus. Vous pouvez même être très sexy dedans. Pour avoir l’air un peu plus correct, pour le travail, n’hésitez pas à mettre des collants et des bottes, voire même des talons. L’objectif est de sortir du cadre sportif habituel que le sweat créé.

Notre conseil look : choisissez un maquillage nude et féminin, des tons naturels qui se marient avec votre teint. On rappelle également les accessoires. Lâchez vos cheveux et portez de vrais sacs pour femme. Le sac à dos est une belle alternative s’il est aussi féminisé. Mais n’en faites pas trop non plus. Vous pouvez ajouter un chapeau, une montre ou autre tant que cela vous ressemble. Bref, vous pouvez casser tous les diktats tant que cela vous mette à l’aise.