Le CUT ou gilet de cuir : l’accessoire indispensable du vrai biker

Être un biker est avant tout une question de style et d’attitude. L’attitude renvoie ici à une forte confiance en soi, de la détermination et du charisme. Ce sont des personnes qui aiment les motos style Harley-Davidson et qui ont un style vestimentaire assez particulier.

L’habillement des bikers est assez unique. En plus des accessoires, il faut avoir la bonne tenue toujours assortie du CUT ou gilet en cuir. Le gilet en cuir est un incontournable pour réussir son look biker.

Être un biker au premier regard

Les bikers sont identifiables au premier regard car leur tenue est assez particulière. Le plus souvent, ils portent un pantalon jean, avec un tee-shirt ou une chemise CUT ou un gilet en cuir. Il existe plusieurs modèles de CUT ou de gilet en cuir en différentes couleurs. Porter ces tenues ne suffit pas pour être un biker. Il faut encore coller les patchs ou les trips de son club sur le blouson.

Ces patchs traduisent l’appartenance à un club des fans de Harley. C’est le signe d’un dévouement et la loyauté vis-à-vis des autres membres du club. Entrer en possession de son patch est un honneur et un privilège pour le nouveau membre.

La perte du patch est considérée comme une haute trahison par les autres frères du club. Il faut donc le conserver au risque de recevoir une sanction tel que régis dans le statut du club.

Bien choisir son gilet en cuir ou le CUT

Plusieurs grandes marques proposent des gilets en cuir ou des CUTS. Pour avoir un gilet de bonne qualité il faut prévoir en moyenne 250 euros ou même plus pour les marques comme Harley Davidson, Lil Joes etc.

La marque Zilki propose aussi des gilets en cuir d’excellente qualité. Quelle que soit la marque, il faut choisir un gilet dont le cuir est doux au touché, souple et à une très bonne épaisseur. Les cuirs bas de gamme ont tendance à se craqueler avec le temps. Par contre, un CUT avec un cuir d’excellente qualité aura une belle allure rustique chic en vieillissant. Avec ces multiples critères, le gilet en cuir est de bonne qualité et surtout durable.

Un gilet en cuir designer pour réussir le look

Côté design, il faut choisir un design avec plusieurs poches externes et internes pour vraiment refléter le look biker et parfois y garder les accessoires. La coupe doit être parfaitement structurée pour garder les épaules alignées le long du corps.

Les CUTS ont souvent une fermeture éclair ou des boutons pressions. Les coupes droites sont à privilégier car elle permettre d’avoir une belle posture masculine et virile. Les gilets avec des lacets sont parfaits pour les amoureux de la bonne nourriture comme les frites, les saucisses et les bières.

Le gilet en cuir peut facilement s’adapter à un look du quotidien. Pour le choix de la taille il ne faut pas prendre une taille trop juste pour prévoir d’éventuel prise de poids.