À quelle fréquence laver ses soutien-gorge ?

Chaque femme est unique et à sa manière de vivre et d’affirmer sa féminité. Les lingeries font partie des accessoires indispensables des femmes, et quand on parle de lingerie, cela inclut également les soutien-gorge. Non seulement c’est un moyen de tenir les seins, mais également pour rendre son corps plus parfait. Cependant, les laver c’est une tout autre histoire. D’autres les lavent juste après les avoir portés, d’autres non. Mais à quelle fréquence doit-on les laver ? Voici les réponses.

Concernant le lavage des soutien-gorge après chaque utilisation

Les matières dont ont été faits les soutien-gorge sont souvent des matières spéciales. Le plus souvent, les créateurs utilisent de la dentelle pour leur donner cette allure spéciale et sexy qu’ils dégagent. Cependant, vous savez sûrement déjà que les dentelles sont des matières assez fragiles, même en apparence, cela saute aux yeux. De ce fait, en les lavant tous les jours, le risque de l’abîmer au plus vite est assez élevé. Il existe tout de même un moyen pour le conserver tout en étant propre, car oui, il est conseillé de laver les vêtements après chaque utilisation, surtout les lingeries qui protègent les parties intimes de la femme. Il s’agit de les laver à la main tout en les lavant très délicatement. Sinon, vous pourriez aussi les laver dans la machine à laver, mais activer l’option soie.

Porter le même soutien-gorge sans le laver fréquemment

Beaucoup de femmes ont l’habitude de porter le même soutien-gorge plusieurs fois avant de le laver. Le fait est que les soutien-gorge ne sont pas exposés directement aux pollutions, ils sont protégés par les vêtements. De plus, la plupart des femmes se douchent au moins une fois par jour. Il est donc évident pour plusieurs femmes de ne pas opter pour le lavage des soutien-gorge à chaque utilisation. Ce n’est pas une mauvaise idée, mais il faut tout de même garder à l’esprit que bien qu’ils ne soient pas directement exposés, le corps de l’être humain aussi sort des bactéries tous les jours et ils sont donc aussi sales que les vêtements que vous portiez. Cela est valide pour toutes les femmes, qu’elles aient de fortes poitrines ou de petites poitrines. Ainsi, en les lavant qu’une fois par semaine, votre peau en souffre aussi à cause des nombreuses bactéries expulsées en dehors de votre corps. Ajouté à cela, vous risquez aussi de vous sentir malodorant. Ce qui est le plus conseillé c’est de laver au moins tous les trois jours avant réutilisation.

La bonne fréquence pour laver son soutien-gorge

Maintenant que vous savez les différentes manières dont la plupart des femmes font pour laver ces soutien-gorge. Il est à présent temps de vous expliquer la fréquence à adopter pour laver ses soutien-gorge. D’abord, il faut savoir que cela varie surtout de la matière dont ils étaient faits.

  • Pour les soutien-gorge en dentelle, il est conseillé de les laver au moins tous les trois jours. Mais si vous êtes sensible aux bactéries, lavez-les à la main si c’est possible.
  • Pour les soutien-gorge en coton, la bonne fréquence est de les laver après deux à trois heures d’utilisation.
  • Pour les soutien-gorge en polyester, les laver après chaque utilisation est la plus saine.