Comment avez-vous installé la chambre de bébé ?

Bébé n’est pas encore arrivé et qu’il faut déjà penser à l’aménagement de sa chambre. Quand bébé est arrivé, c’est dans son petit nid douillet, dans sa chambre qu’il devrait passer la plupart de son temps. Et pour qu’il se sente bien, il est important de bien aménager sa chambre. Voici les meilleures astuces pour bien installer la chambre de votre petit bout de chou.

Un thème de décoration approprié pour la chambre bébé

Les idées de décoration pour décorer une chambre pour bébé tournent généralement autour d’un thème central, qui implique le plus souvent un animal ou une scène spéciale, comme les dinosaures et les licornes. Ces thèmes sont pleins de plaisir et d’innocence qui alimentent l’imagination de votre bébé à mesure qu’ils se développeront et serviront d’outil de narration dans la pièce.

Mais ces thèmes n’ont pas besoin d’être aussi manifestes que le papier peint à thème, la literie, les tapis et les accessoires. Vous pouvez les réduire de quelques niveaux, le schéma sera beaucoup plus équilibré, moins criard et aussi plus élégant. Les stickers personnalisés animaux, les kits empreinte bébé et les tapis de jeu animaux comme sur ce site internet vous permettent de créer ce thème de décoration.

Un thème de chambre d’enfant peut également être centré sur une couleur ou un design, tout comme les autres pièces de votre maison. Une chambre aux couleurs pastel ou un intérieur d’inspiration hollandaise sont des idées de chambre de bébé parfaites.

Choisissez d’abord vos textiles

La décoration de la chambre de votre bébé doit toujours commencer par le tissu. Il est tentant de penser que le choix de la couleur du lit ou de la chambre est le point de départ, mais si vous êtes attiré par un textile tendance, il peut être difficile de le réintégrer dans la pièce si d’autres décisions ont déjà été prises. Après, vous pouvez accorder la peinture du mur en fonction des couleurs des tissus. Pour la couleur des murs, privilégiez toujours les couleurs douces et pastelles. Le velours de coton peut être une belle chose, mais il est trop exposé aux éclaboussures et aux taches. Pour bien choisir les tissus, voici quelques astuces :

  • Faire un choix de tissu doux au toucher comme un mélange coton-lin et doux pour les yeux comme les nuances d’avoine et de gris tourterelle signifie simplement que vous pouvez ajouter des accents dans d’autres parties du décor.
  • Associer deux tissus est aussi une bonne idée. Un sable et un rose sombre offrent une belle base au thème de safari discret et instaurent une ambiance paisible dans la pièce.

Investissez dans un fauteuil confortable

C’est fondamental pour la chambre de bébé d’un nouveau-né. Il est trop facile de se concentrer sur le lit bébé qui est certes le meuble le plus essentiel de toute la pièce, mais votre bébé n’est pas la seule personne à utiliser l’espace jour après jour. Un fauteuil confortable est un excellent espace détente. Un siège confortable vous permet d’allaiter et d’endormir bébé facilement. Vous pouvez l’utiliser comme un espace de lecture. Vous pouvez le placer près d’une fenêtre. Ajouter un tapis de sol de couleur neutre qui est très utile pendant l’hiver.