Comment bien porter le béret homme ?

Le béret est un accessoire très à la mode depuis des années. Si avant, il était surtout l’accessoire des hommes. Depuis quelque temps, les femmes adoptent également ce couvre-chef. Si vous aussi, vous avez envie de porter le béret pour homme ceci peut vous intéresser. Vous allez découvrir des conseils qui vous seront très utiles à ce sujet.

La bonne taille

Le premier point que vous devez considérer si vous voulez réussir le port du béret pour homme c’est sa taille. Effectivement, il vous assure qu’elle est bien adaptée à votre tête pour éviter les problèmes d’inconfort. S’il est trop petit, le béret va vous serrer. Par contre, s’il est trop grand, il risque de glisser tout le temps. Ce qui va d’ailleurs donner un effet peu flatteur à votre visage. Le mieux serait d’opter pour un modèle qui serait à votre taille. De cette façon, vous serez bien confortable avec votre couvre-chef.

La forme de votre visage

Outre la taille, la forme de votre visage va impacter sur le port et le choix de votre béret pour homme. Pour vous assurer que l’ensemble est bien harmonieux. Vous devez choisir un béret pour homme qui s’accorde bien avec la forme de votre visage. De ce fait pour un visage :

  • En forme de cœur, préférez les modèles trilby et melon. Ils mettront bien en valeur votre face.
  • Anguleux et carré, le béret à bec-de-canard est fortement conseillé. Ce style va en effet adoucir les traits de votre visage.
  • Fin et long, vous allez privilégier le béret pour homme avec des bords larges.
  • Rond, les bérets haut-de-forme et la casquette gavroche vous sont recommandés. De cette manière, les attentions ne vont pas se focaliser sur vos rondeurs.

Vous devez cependant savoir que le béret marin s’accorde à toutes les formes du visage. Vous pouvez donc opter pour ce style si vous voulez éviter les erreurs dans la sélection de votre béret pour homme. Et ainsi garantir la réussite de son port.

Les tenues que vous allez porter

Pour bien porter le béret pour homme, vous devez vous assurer qu’il s’accorde bien avec votre tenue. Ce point est essentiel si vous voulez être au top de la tendance. Ainsi, pour vous assurer de bien porter votre béret pour homme. Et que la pièce forme un ensemble harmonieux avec votre tenue, vous allez porter un modèle dont la couleur va s’accorder avec vos vêtements. Et pour garantir votre confort tout au long de la journée. N’oubliez pas de bien sélectionner la matière de votre accessoire. Le béret en lin, en laine ou en coton est parfait si vous voulez privilégier le confort et l’élégance quand vous portez votre couvre-chef. Le coton et le lin sont des matières respirantes et légères parfaites en été et au printemps. Tandis que la laine et le coton maintiendront bien au chaud votre tête en hiver. La matière n’est donc pas à négliger si vous voulez bien porter le béret pour homme.