Comment choisir un pyjama pour une fille de 12 ans ?

Comme de nombreux parents, vous vous posez sûrement des questions sur les pyjamas que vous devrez choisir pour votre fille de 12 ans. Le confort est sûrement un critère  à considérer pour cela, mais il n’en est pas seul. Plusieurs autres devront également être pris en compte. Nous vous aidons à les découvrir.

A chaque saison, son pyjama adapté

Votre choix de pyjamas pour votre fille de 12 ans ne sera pas le même en fonction de la saison. Ainsi, en hiver, privilégiez un ensemble pyjama manches longues et pantalon conçu en velours. Rien ne vous empêche également de lui acheter une chemise de nuit manches longues à l’effigie d’un personnage de dessin animé qu’elle adore. Si la température hivernale nocturne chez vous est très rude, n’hésitez pas à vous tourner vers une combinaison lapin ou koala, entre autres. La journée passée à la maison, par contre, le mieux est de prévoir, soit une robe de chambre pour enfants, soit une veste d’intérieur en polaire.

Durant les nuits d’été, par contre, il faudra moins de tissu. Une fille de 12 ans devra ainsi, dans ce cas, s’habiller en pyjashorts ou en chemises de nuit à bretelles et à manches courtes. Leurs parents devront notamment  privilégier les matériaux respirant de type coton.

La matière à privilégier

Le pyjama d’hiver de votre petite fille de 12 ans ne doit pas seulement être la pièce de son vêtement qui doit être en coton. Cette matière devra également être celle du t-shirt et des sous-vêtements qu’elle met en dessous de son pyjama d’hiver. Sa douceur et son confort en font une matière très agréable à porter tout en offrant à la peau de votre enfant le respect qu’elle mérite. Vous devrez tout de même payer plus cher le pyjama conçu avec, sauf en cas d’association avec une ou plusieurs matières moins onéreuses.

A noter tout de même que le coton n’est vraiment pas adapté pour un pyjama d’hiver que vous trouverez auprès d’une boutique spécialisée comme sur ce site Internet. Ainsi, ce dernier est souvent conçu avec des matières reconnues pour leur capacité à tenir chaud. C’est le cas notamment :

  • De la laine
  • Du tissu polaire
  • Du velours

Les couleurs et motifs

Avant de vous fixer sur le choix du pyjama pour votre fille de 12 ans, il est important de lui poser des questions sur le modèle qu’elle souhaite avoir. Quel que soit cependant son modèle, il faut que le pyjama soit facile à enfiler et à enlever. Il est également important qu’il puisse offrir à l’enfant le confort qu’elle souhaite avoir durant son sommeil et les restes du temps qu’elle passe à la maison. Nombreux sont cependant les parents qui n’accordent pas de l’importance aux couleurs et motifs quand il s’agit de choisir le pyjama de leur fille. Pourtant, à 12 ans, une enfant dispose déjà de son propre univers, et elle souhaite que tous ces vêtements y soient liés de près. Parmi les couleurs qu’elle devra préférer figurent notamment le rose, le bleu, le blanc et le gris. En ce qui concerne les motifs, elle ne devra sûrement pas être indifférente à une ou plusieurs des options suivantes : rayures, pois, fleuris, avec des nœuds, avec des volants.