Comment créer un cosplay steampunk pour homme ?

Vous êtes invité à une fête qui a pour thème le steampunk et il vous faudra impérativement le cosplay parfait ?  Si vous êtes du genre à ne rien connaître sur le style, cet article vous sera d’une grande aide. Il expliquera les différentes étapes pour créer un cosplay steampunk original.

Choisissez un modèle

Comme tout cosplay, il faudra évidemment s’inspirer des modèles existants ou des personnages existants pour créer un meilleur cosplay. C’est plus facile de copier un personnage connu, mais il vous faudra adapter la tenue à votre goût. Du moins, s’inspirer de ses vêtements et des accessoires qui ornent et même de sa façon d’être. Cette idée vous permettra aussi de répondre au genre de question sur ton déguisement dans ces genres de fêtes à thème.

Repérez chaque détail et commencez à définir le modèle de votre choix. Choisissez des modèles plus accessibles pour ne pas perdre de temps. Vous pouvez alors concevoir vous-même votre costume ou faire appel à des couturiers. Mais vous pouvez également trouver des costumes tout faits auprès des spécialistes et collectionneurs comme sur ce site spécialisé.

Choisissez votre style

Vous pouvez aussi choisir selon les styles existants sauf si vous voulez créer votre propre style.

  • Le Dandy

Col lavallière, cravate, nœud papillon, l’élégance est de mise pour ce style. Accompagné par des pantalons à pinces et une veste cintrée, le style peut être associé à des accessoires comme la canne, les gants et les chaussures vernies. Le Dandy utilise aussi la fameuse montre à gousset qui se range dans la poche de son gilet.

  • L’Explorateur

Comme son nom l’indique, le look est adapté à l’activité d’exploration. L’explorateur sera alors muni d’un uniforme, de bottes en cuir et de gants. Les accessoires de l’explorateur sont plus centrés sur des accessoires de survie.

  • Le Machiniste

À l’époque, il s’habillait de façon ouvrière, avec les bretelles et les chaussures de docker. Les goggles seront alors des accessoires obligatoires pour ce type de style. Le chapeau melon peut aussi être ajouté. Ce style peut aussi être adaptable selon des accessoires de machine et votre gout.

  • Le Savant fou

Le savant fou utilise toujours une blouse blanche et des gants pour se protéger. Les accessoires sont plus des outils techniques de laboratoire. C’est le cosplay le plus facile à réaliser.

  • Le Militaire

Ce costume dépend des pays d’origine. Mais il ne faut pas se tromper d’époque et de costume pour être dans le thème steampunk.

  • L’assassin ou l’homme de main

L’assassin est la personne qui se fond dans la masse pour accomplir sa mission. Il est muni d’un manteau long noir avec une capuche et un gilet de costume pour dissimuler les accessoires comme les armes.

Des conseils pour bien réaliser un cosplay steampunk pour homme

Bien qu’un costume cosplay n’est pas à remettre souvent, il faut penser à votre confort. Évitez de porter un costume trop lourd pour ne pas vous fatiguer rapidement. Évitez de porter trop d’accessoires pour ne pas vous encombrer dans vos mouvements. Posez-vous la question si votre costume est adapté à la saison.

Si vous avez décidé de confectionner votre propre costume, essayez-le de temps en temps. Les matières comme le lin et le coton sont plus accessibles au lieu des velours.