Comment décorer votre salon pour l’anniversaire d’un garçon ?

Vous avez un petit garçon qui va bientôt fêter son anniversaire ? Pour lui faire plaisir, vous êtes à la recherche d’une idée pour bien décorer votre salon ? Voici quelques astuces de décoration qui sont parfaites pour changer votre salon lors de l’anniversaire de votre enfant.

Une décoration avec des ballons

De nos jours, quand il est question de décorer, les ballons sont toujours à l’honneur. Vous pouvez alors orner votre salon des ballons en forme de l’animal préféré de votre enfant. Vous pouvez également choisir les modèles avec son héros préféré. Pour le plaisir de votre enfant, vous avez la possibilité de choisir un bateau pirate entouré de guirlandes avec une banderole joyeuse anniversaire. Cliquez ici pour choisir vos ballons.

Pour augmenter encore plus l’intérêt de votre enfant, n’oubliez pas de prendre une pinata. De cette manière, votre enfant et ses petits invités peuvent faire la chasse au trésor. Au coin de votre salon, prenez une longue table sur laquelle vous mettez les friandises, les encas et les jus que vous avez préparés. Vous pouvez mettre son gâteau d’anniversaire au milieu pour être la pièce principale de votre buffet. Bien évidemment, vous avez besoin de pousser votre canapé et les meubles encombrants pour permettre aux enfants de bien s’amuser pendant cette journée.

Un déco orné de friandises

Dans une fête d’anniversaire, ceux qui intéressent les enfants sont les jeux, les friandises, les cadeaux et le gâteau. Alors pour faire plaisir à votre enfant et ses invités, votre décoration doit être axée sur ces thèmes. Certes, il n’est pas très sain de donner des gâteaux et des bonbons aux enfants cependant, comme il s’agit d’une fête vous pouvez faire une exception.

De nos jours, il est plus facile de trouver toutes sortes de friandises pour qu’elle devienne une décoration à part entière. Vous pouvez concocter un bar à bonbons sur un côté de votre salon. Placez ensuite les goûters sur un autre côté et faites trôner le gâteau au centre de la table. Entre les deux tables, vous avez la possibilité d’installer un jeu comme une séance de photographie ou un jeu de société auquel toutes les enfants peuvent participer.

Un gâteau spécial comme décoration

Vous avez installé les ballons, le bar à bonbons et les goûters ? Le summum de décoration lors d’un anniversaire est le gâteau. Il est désormais possible de faire en sorte que les gâteaux soient à l’effigie du super héros de votre enfant. Non seulement il sera un bon dessert qui clôturera la fête, mais il servira de décoration tout au long avant son partage.

Vous pouvez prendre une bougie en chiffre correspondant à l’âge de votre enfant. La tendance actuellement veut que lorsque c’est le moment de couper le gâteau, il faut allumer un petit feu d’artifice qui fait surtout le bonheur des enfants.

  • Pour parfaire votre décoration, vous avez également la possibilité d’utiliser toutes sortes de jeu de lumière.
  • Si vous avez les moyens, engager un clown pour amuser les enfants le temps d’une journée. Même s’il s’agit d’un humain, il peut être un complément de décoration.