Comment porter l’obsidienne ?

L’obsidienne fait partie des pierres les plus utilisées dans la lithothérapie. Elle est surtout appréciée pour ses vertus protectrices contre les énergies et des émotions négatives. Mais aussi pour ses bienfaits sur le physique. Pour vous aider dans votre utilisation de la pierre, vous trouverez dans ce guide comment porter l’obsidienne.

En bijoux

L’obsidienne a l’avantage de se décliner sous une petite taille. Ce qui facilite considérablement son transport au quotidien. Mais si vous avez peur de la perdre, vous pouvez la porter sous forme de bijoux. En effet, cette pierre peut se porter en:

  • Un bracelet que vous trouverez ici. Cette plateforme spécialisée présente une belle collection de bracelets fabriqués avec différentes pierres;
  • Un pendentif pour orner votre collier ;
  • Une bague.

Elle est donc adaptée aux femmes, mais aussi aux hommes. Il est toutefois recommandé de ne pas mettre la pierre en contact direct avec votre peau. Car comme elle est trop puissante, vous risquez de ne pas toujours supporter ses effets. Si vous la portez en bracelet ou en pendentif, il est donc indispensable de créer une petite barrière protectrice avec vos vêtements. Ainsi, vous pourrez profiter plus efficacement et pleinement des bienfaits de la pierre obsidienne. Il est aussi recommandé d’enlever la pierre quand vous allez dormir. Porter la pierre obsidienne la nuit peut en effet vous faire faire des cauchemars. Et donc vous empêcher de dormir correctement.

En pierre brute

Pour bénéficier des vertus de la pierre obsidienne au quotidien, vous pouvez également choisir de porter la pierre sous sa forme brute. Comme elle est plutôt petite et peu encombrante, elle est très facile à transporter. Vous pouvez d’ailleurs la glisser facilement dans une des poches de vos vêtements pour la garder à portée de main. Tout comme vous pouvez la glisser dans un compartiment de votre portefeuille. Ce qui vous permettra de l’emmener partout où vous allez. Et ainsi vous sentir en toute sécurité et bien à l’aise avec vous-même.

Quelques précautions à adopter quand vous portez une pierre d’obsidienne

La pierre d’obsidienne est très puissante pour emmagasiner les énergies accumulées au fil du temps. Avant de pouvoir arborer à votre poignet un bracelet d’obsidienne. Ou de la porter avec votre collier ou de la glisser dans une de vos poches, il est primordial de purifier la pierre. Et ce même si vous venez de la recevoir. Avec le voyage qui lui a permis d’arriver à vous, la pierre a pu accumuler diverses énergies et émotions. D’où la nécessité de la purifier.  Il est aussi recommandé de prendre le temps de vous familiariser avec la pierre avant de pouvoir la porter tous les jours. Pour commencer, il est donc conseillé de porter votre bijou serti de la pierre d’obsidienne une heure. Cela vous permettra de vous familiariser avec son énergie, mais aussi de voir comment vous vous sentez à son contact. Vous pouvez par la suite augmenter progressivement la durée de son port pour pouvoir le porter tous les jours dans l’avenir.