Comment s’habiller lors d’une invitation à un mariage

Chaque fois que nous allons à un mariage, il devient très compliqué de penser à ce que nous allons porter, comment nous devons nous maquiller, quelle coiffure sera la plus belle avec notre tenue. Eh bien, il y a certaines règles que vous devez suivre pour avoir l’air bien habillé pour un mariage sans perdre l’élégance.
J’ai les 4 conseils à prendre en compte pour vous habiller lorsque vous êtes invité à un mariage, prenez-en note !

1-Lisez le carton d’invitation

Afin de faire le bon choix concernant votre tenue, il est important que vous lisiez bien l’invitation, dans laquelle vous trouverez les indications correctes pour savoir ce que vous porterez au mariage.
Les invitations précisent le style de vêtements que vous devez porter : formel ou semi-formel, avec une robe longue ou une couleur spécifique.
Dans la plupart des mariages, il est autorisé de venir habillé de manière semi-formelle. Les femmes doivent donc porter des talons hauts et des robes de cocktail, et les hommes peuvent porter un smoking. Vous pouvez également ajouter des bijoux ou d’élégants strass à votre robe pour la faire ressortir.

2- Votre rôle dans la cérémonie de mariage

Si vous pouvez n’être qu’une invitée, vous pouvez aussi être la demoiselle d’honneur ou la marraine de l’événement. Si vous êtes la demoiselle d’honneur, consultez la mariée pour savoir quel type de robe et quelle couleur vous devez porter.
La plupart des mariées préparent des robes spéciales pour les demoiselles d’honneur qui, dans de nombreux cas, sont généralement les mêmes pour toutes les demoiselles d’honneur qui participeront. Si la mariée n’a rien de particulier à vous proposer, souvenez-vous de ce qui suit :
>éviter les couleurs vives, les rayures, les imprimés ou les couleurs telles que l’or, l’argent, l’orange, un total de robes noires ou blanches.
> Évitez les robes trop courtes ou trop révélatrices, évitez d’utiliser le blanc, optez pour des couleurs beiges car cela peut attirer l’attention et faire de l’ombre à la mariée qui est la protagoniste de l’événement, sans compter que cela peut être irrespectueux envers certains invités.
>, un chignon bas ou une queue de cheval sont idéaux pour les mariages formels. Assurez-vous que vos cheveux sont bien attachés avec des épingles à cheveux pour éviter les accidents de dernière minute lors de la cérémonie.
Ces recommandations s’appliquent aussi bien à la marraine qu’aux mères des mariés, qui doivent toujours s’habiller en fonction de leur âge, tout en conservant l’élégance de l’événement.

3-Le moment du mariage et le temps sont importants.

Trois facteurs importants qui vous aideront à décider quoi porter pour le mariage sont le temps, la saison et l’heure de l’événement.
Les mariages ont généralement lieu la nuit, mais de nombreux mariages ont également lieu pendant la journée. Un mariage en soirée en hiver est généralement plus confortable pour les invités.
Si le mariage a lieu en été ou au printemps, il est généralement plus décontracté mais, comme nous l’avons déjà dit, il est bon de s’assurer que vous avez bien lu l’invitation. Pour cette saison sont idéales les robes courtes au genou ou légèrement au-dessus du genou. Les couleurs pastel, pêche ou beige sont idéales pour ces climats.
En hiver ou en automne, les robes avec dentelle, paillettes sont une bonne option. Les robes à bretelles, évasées ou serrées à la taille sont appropriées pour l’occasion.

4-Le lieu du mariage

Le lieu où le mariage va avoir lieu est un détail important à prendre en compte. Certains mariages peuvent avoir lieu à la plage, la robe doit donc être adaptée à la saison et au lieu.
Les robes de plage sont appropriées pour les femmes, dans le cas des hommes, le lin ou les pantalons kaki sont de bons choix.
Si le mariage a lieu à la campagne ou en ville est également un détail à prendre en compte, ceux qui ont lieu en ville ont tendance à être plus formels et élégants. N’oubliez pas de toujours être bien habillé par respect pour les hôtes, il est plus qu’interdit de porter des jeans ou des tongs à un mariage.