Comment utiliser des coussinets d’allaitement lavables ?

Les coussinets d’allaitements sont des accessoires intéressants destinés aux femmes qui veulent éviter des fuites de leurs laits maternels à tout moment. Les modèles de coussinet d’allaitement lavable présentent de nombreux avantages et peuvent aider les femmes à bien absorber les fuites de lait sans aucune douleur. Leur but est de protéger les seins de la femme tout en leurs offrants un accessoire qui peut être lavé et réutilisé à chaque fois. Les coussinets d’allaitement lavables vont offrir du confort et peuvent s’intégrer parfaitement dans tous les styles vestimentaires.

Les fréquences de changement et d’utilisation des coussinets d’allaitement lavables

L’objectif des coussinets d’allaitement est d’offrir à la femme un confort et aussi une protection contre les fuites de lait. C’est une sensation désagréable et aussi inconfortable le fait d’avoir des fuites de lait inattendu. Avec les coussinets d’allaitement, vous aurez l’esprit tranquille, vous aurez plus de contrôle sur la montée de vos laits.

Avec les coussinets d’allaitement lavables, vous aurez la possibilité de les laver afin de pouvoir les utiliser le plus souvent possibles. Il n’y a pas réellement de fréquence précise sur le moment de porter ces coussinets. Selon vos envies, vous pouvez utiliser les coussinets d’allaitement lavable à tout moment. Le changement des coussinets dépend aussi de la production de lait de la femme. Certaines doivent les changer deux fois par jour et d’autres peuvent tenir toute une journée. Pour savoir si vos coussinets doivent être changés, il y a des signes révélateurs comme :

  • la saturation au maximum du lait stocké dans les coussinets
  • une certaine forme d’inconfort.

Pour ne pas abîmer votre peau, vous devrez les laver après chaque utilisation.

Le mode de lavage des coussinets d’allaitement lavables

Comme son nom l’indique, ces coussinets sont faits pour être lavés. L’objectif est de permettre aux femmes d’avoir un accessoire pratique et aussi économique. Vous n’aurez pas besoin d’en acheter à chaque fois. Pour bien laver vos coussinets d’allaitement, utiliser une machine à laver et opter pour un cycle court. Vous allez répéter cela deux fois et surtout n’utilisez pas de produit de nettoyage agressif. Il vous aussi possible d’utiliser des mélanges d’eau et de vinaigre si vous désirez le faire. Le jus de citron est aussi efficace, mais assurez-vous de bien le diluer avec de l’eau. Les magasins de bébé vous proposeront différents modèles de coussinets d’allaitement lavable. Vous aurez largement le choix. Certaines personnes offrent des coffrets cadeaux bébé et généralement, les coussinets y sont présents.

Les critères à prendre en compte sur le choix de vos coussinets

Pour choisir le coussinet d’allaitement lavable qui va vous convenir, vous allez prendre en compte certains critères. La première chose concerne le confort. Il est important d’assurer un confort d’utilisation, car cela ne servirait à rien. Vous allez accorder de l’importance à l’efficacité de vos coussinets. Ils doivent pouvoir absorber le plus de lait possible. Après cela, selon vos goûts, vous avez le choix entre des modèles discrets ou bien ceux apparents. Et en fonction de votre budget, vous pouvez acheter des modèles de coussinets d’allaitements avec des qualités de finition élevées.