Les 5 meilleures robes paréo du moment

La robe paréo se porte à la plage, mais aussi au quotidien, lorsqu’il fait chaud. Ce vêtement typiquement féminin aux coupes décalées et aux couleurs fraîches est un intemporel. Il a été revisité et se présente dorénavant sous plusieurs coutures. Vous voulez en avoir ? Voici les 5 meilleurs modèles de robes paréos actuels.

1. La robe paréo blanche classique

La robe paréo est souvent blanche, ample et longue. Les manches papillon, le style oversize, les dentelles… ses caractéristiques ne sont pas à répéter. Elle est souvent en coton, en chanvre ou en lin parce que le côté naturel et léger doit être privilégié. Mais le plus notable reste le coloris blanc qui dégage une idée d’ouverture, de détente et de vacances. Pas étonnant puisqu’on la porte pendant la saison chaude…

En plus, toutes les femmes en ont au moins une dans leur dressing parce qu’il s’agit d’un réel must-have. Et si vous n’en avez pas encore, il faut en acheter rapidement.

2. La robe paréo colorée, africaine et exotique

La robe paréo vient de Polynésie. Pourtant, la coupe et la forme se retrouvent dans plusieurs pays chauds, notamment en Arabie Saoudite et en Afrique. Il est donc évident qu’une robe paréo porte les couleurs de ces pays.

Vous pouvez avoir une robe boho paréo, une robe paréo africaine multicolore ou une robe paréo tahitienne fleurie. Une robe style ethnique ou hippie peut faire l’affaire. Cela devrait vous aider à trouver votre robe paréo…

3. La robe paréo à épaules dénudées

Si la question de couleur et de tissu est ainsi claire, il faut rappeler celle de la coupe. Actuellement, la robe off-shoulder est à la mode. Pourquoi ne pas acheter une belle robe paréo tendance. Qu’elle soit rouge, bleue, blanche ou multicolore , il suffit qu’elle ait les épaules dénudées pour devenir une robe paréo. L’astuce, c’est de s’assurer de la légèreté du tissu et de la couleur typique des îles exotiques.

4. La robe paréo en maille

La robe paréo en maille est aussi un classique, un indispensable à la plage et à la piscine. Elle se distingue par sa douceur, grâce à la maille, et par sa coupe près du corps. Elle est souvent courte, à mi-cuisse ou en tunique. Elle n’a pas non plus de manche et possède un grand décolleté qui tombe jusqu’à la poitrine. De quoi enclencher le mode séduction…

Évidemment, on ne s’en sert pas pour séduire. La forme générale suffit pour cela. Vous avez aussi différentes couleurs disponibles, souvent fraîches, ou des coloris pastel.

5. La robe paréo printanière

Oui, vous pouvez utiliser une robe printanière en paréo. Et comme d’habitude, c’est la couleur, les impressions fleurs et les motifs qui règnent. Elles devraient juste rappeler les beaux jours. Si elle n’est pas jaune donc, elle est blanc cassé avec des fleurs rouges ou grenats le long de la jupe (en bas). Ces robes printanières font d’excellentes robes paréos au bord de la mer ou pour les sorties.