Les indispensables d’un beau costume Steampunk femme

Mesdames, cela vous tente d’adopter un style steampunk ? Même le temps d’une petite soirée ? Sachez que c’est un look facile à réaliser. Pour cela, il vous suffit d’avoir une bonne dose de créativité et d’avoir les bons accessoires entre les mains ? Voici les indispensables d’un beau costume Steampunk pour femme.

Une chemise ou une blouse steampunk

Avant de commencer votre relooking, il est important de vous faire savoir que vous n’avez pas besoin de recopier strictement le personnage dont vous avez choisi d’être. C’est à vous de combiner le style de l’époque victorienne avec des touches modernes. Commençons donc par le haut. Pour les femmes, il n’y a rien de plus facile, optez pour un chemisier ou un haut court avec une encolure haute. Certaines choisissent également des blouses avec des manches longues avec des poignets longs. Bien évidemment, rien ne vous empêche de miser sur des hauts avec des manches courtes. Pour ces derniers, on vous incite à trouver des manches courtes bouffantes.

Un corset serre-taille

Pour un look un peu plus osé, orientez-vous vers un corset serre-taille confortable. Cette pièce ne manquera pas de dévoiler votre forme. En effet, vous pouvez le porter à l’extérieur des vêtements. Loin des corsets qu’on utilise comme sous-vêtement, ces modèles sont parfaits pour optimiser votre look. Pour un peu plus de confort, choisissez un corset sous le buste. Pour trouver ce modèle, on vous conseille de voir cette page. Mais, rien ne vous empêche de créer vous-même votre pièce pour avoir un ajustement parfait. Un corset peut être en :

  • Dentelle
  • Damas
  • Cuir

Une veste ou un manteau

N’oubliez surtout pas les vestes ainsi que les manteaux afin de parfaire votre look. Différents modèles sont actuellement proposés dans les magasins spécialisés. Il y a les manteaux noirs en queue de Pie ou les vestes de style militaire avec des ceintures ou des chaînes. Précisons que la veste s’ajoute simplement au look. Le but n’est pas de couvrir votre costume. Si vous avez décidé de miser sur un manteau steampunk, portez-le déboutonné. Si vous n’avez pas trouvé de veste, orientez-vous vers un simple caraco ou une veste boléro. Pour ce qui est de la couleur, le noir ou le marron fera parfaitement l’affaire. Le bordeaux est aussi une couleur parfaite pour éviter un costume monotone.

Une jupe et des bottes à lacets

Pour ce qui est du bas, optez pour des jupes longues ou hautes. Lors de l’achat de votre pièce, essayez de miser sur son style. Pourquoi ne pas choisir une belle jupe en dentelle pour parfaire votre look ? Mais, vous pouvez aussi mettre une robe traditionnelle victorienne. C’est une solution simple. Et si vous n’avez pas l’habitude de porter des jupes, choisissez un pantalon à volants victoriens ou un bloomer.

Pour finir votre costume, essayez de trouver des bottes à lacets ou à boutons. Pour votre jupe courte, misez sur des bottes victoriennes. Ces types de bottes sont disponibles dans de nombreuses formes et styles, c’est à vous de choisir en fonction de votre look.