Quand boire l’huile de nigelle ?

Les huiles végétales ne manquent pas d’apporter de nombreux bienfaits à notre organisme. Le produit dérivé de la nigelle est l’un des plus privilégiés pour ses nombreuses propriétés bienfaisantes. Si cette huile s’applique généralement en local, elle peut aussi être consommée. Alors, quand boire de l’huile de nigelle ?

Quand on souhaite optimiser le fonctionnement de son système digestif

L’huile de nigelle présente de très nombreux avantages pour la santé. Outre les faits relatés par l’expérience, les scientifiques l’ont également étudiée pour connaître ses vertus. Effectivement, cet actif au goût amer permet de réduire le taux de glycémie. Il contribue également au bon fonctionnement du système digestif et de l’intestin. Et si vous êtes du genre à grignoter tout le temps, cette huile est excellente pour apporter une sensation de satiété. En ce sens, ce produit aide à éviter différentes maladies liées à l’alimentation. Elle vous éloignera aussi du diabète.

Lorsqu’on souhaite renforcer son système immunitaire

Pendant la saison froide ou les intersaisons, les petits maux saisonniers touchent de nombreuses personnes. Surtout, celles qui ont un faible système de défense pour leur organisme. L’huile de nigelle permet aussi de stimuler votre système immunitaire. Elle aide vos défenses à mieux résister aux microbes. En gros, cette huile est un bon antimicrobien, un excellent anti-inflammatoire et un immunostimulant. Si vous vous sentez donc faible, surtout face aux petits rhumes, toux et autres, boire de l’huile de nigelle vous fera du bien.

Quand on veut combattre les allergies

Lorsqu’on présente des symptômes allergiques, notamment pour les allergies saisonnières.  Prendre de l’huile de nigelle peut être une solution efficace. Il s’agit effectivement d’un antiasthmatique et d’un antiallergique d’une grande efficacité. Ainsi, grâce à ses différentes propriétés, ce produit permet par exemple de réduire les symptômes de la rhinite allergique. En outre, l’huile dérivée de la nigelle est également un puissant antioxydant. Pour cause, elle contient des vitamines E et est particulièrement riche en acides gras. Pensez à investir dans des produits fiables comme sur ce site internet.

Quelques recommandations importantes

L’huile de nigelle est fortement concentrée en huile essentielle. Il faut donc éviter de la prendre dans son état pur. En effet, il est recommandé de la diluer avec d’autres huiles végétales. Par ailleurs, la synergie est souvent indispensable pour que l’huile soit parfaitement efficace pour une maladie particulière. Par exemple, pour combattre l’acné, elle doit être mélangée avec de l’huile essentielle de romarin et d’arbre à thé. Son utilisation par voie interne ne doit également pas dépasser 12 semaines successives. Cette huile ne doit cependant pas être utilisée dans certains cas :

  • L’huile de nigelle ne convient pas aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants en bas âge.
  • Il faut éviter d’appliquer cette huile autour des yeux. En effet, elle risque de les irriter.
  • Il est également conseillé d’éviter la prise d’huile de nigelle en cas de problème d’allergie à ce produit.
  • Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à demander les conseils d’un expert.