Quel bracelet choisir pour ma montre ?

La montre est un accessoire de mode pour les femmes et les hommes. Afin de parfaire votre tenue dans les moindres détails, il est important de bien choisir votre montre. Votre sélection ne doit pas uniquement se concentrer sur le design du cadran de la montre. Le bracelet doit aussi être bien considéré. Mais quel bracelet choisir pour une montre ? Nos conseils.

La longueur du bracelet de la montre

Pour être sûr que la montre vous ira très bien. Il est important de sélectionner un modèle dans lequel la longueur du bracelet est adaptée à votre poignet. Généralement, les poignets standards peuvent se permettre toutes les longueurs. Par contre, quand vous avez un petit ou un gros poignet, vous devez faire votre choix entre un bracelet court ou long.  Pour faciliter la sélection, vous allez donc mesurer votre poignet avec un mètre ruban ou une ficelle. Et c’est à partir de cette mesure que vous pourrez sélectionner un modèle. En moyenne, le poignet d’une femme mesure entre 13 à 18 cm et celui d’un homme entre 15 et 19 cm. À cet effet, si vous avez un poignet de :

  • 17 cm ou moins, vous allez choisir un bracelet de taille S ou de 16 cm.
  • 17 cm à 19 cm, un bracelet de taille M ou 18 cm est parfait pour vous.
  • 19 à 21 cm un bracelet L ou de 20 cm vous ira parfaitement.
  • 21 cm ou plus, vous allez vous tourner vers un bracelet XL ou de 22 cm.

Sur ce site spécialisé, vous pouvez d’ailleurs trouver facilement la montre qui sera adaptée à votre poignet. La plateforme vous propose divers modèles et diverses marques pour que vous puissiez trouver satisfaction. Et ce que vous soyez une femme ou un homme.

La matière du bracelet de la montre

La matière du bracelet de votre montre est aussi un important critère de sélection. Effectivement, il va optimiser votre confort, mais aussi assurer la longévité de la montre ainsi que son esthétisme. De nos jours, les bracelets des montres se présentent dans différentes matières. Vous pouvez trouver des bracelets en cuir, en métal, mais aussi en nylon et en caoutchouc. Vous pouvez d’ailleurs opter pour un bracelet en cuir si vous raffolez du style confortable et classique. Le bracelet en acier est recommandé si vous voulez une montre stylée et robuste. Tandis que le bracelet en caoutchouc combine l’esthétique et la résistance. Par contre, côté confort, il n’est pas toujours au top.

La largeur du bracelet

La largeur du bracelet de la montre est aussi un élément capital dans la sélection de son bracelet. En général, les largeurs les plus fréquentes sur le marché sont 18mm, 20mm et 22 mm. Cette largeur est importante, car elle vous permet de disposer d’un bracelet assez souple. Ainsi, vous pourrez facilement faire tourner le bracelet de votre montre. Ce qui élimine cette rigidité que l’on retrouve souvent au niveau du poignet. Et optimisez votre confort quand vous portez votre montre.