Quel est le meilleur soin à la kératine ?

Avec les changements climatiques et les actions réalisées sur les cheveux au quotidien, il se peut qu’ils soient très fragilisés. Pour venir à bout de ce problème, la kératine se révèle être le compagnon idéal pour renforcer vos cheveux et les garder en bonne santé. Nous vous dévoilons le meilleur soin à la kératine.

Qu’apporte la kératine à vos cheveux ?

La kératine est une protéine naturelle produite par notre corps. Elle a pour rôle de produire les phanères tels que les ongles, les poils, les cheveux, etc. En général, les cheveux se composent de 3 principales couches :

  • La cuticule : offre la possibilité de protéger les cheveux en enfermant les écailles entre elles pour qu’ils avancent un aspect lisse. La cuticule permet également de stocker l’eau à l’intérieur du cheveu pour l’hydrater de manière naturelle.
  • Le cortex : se constitue de fibres qui apportent de l’élasticité et de la force à la chevelure
  • La moelle : se montre comme la colonne vertébrale de la crinière

L’exposition quotidienne de la chevelure à la pollution, aux agressions climatiques, aux différents appareils pour cheveux à répétition (fer à lisser, sèche-cheveux…) contribue à l’affaiblissement de la production naturelle de kératine. De ce fait, la quantité de kératine de vos cheveux diminue progressivement et ils se montrent vulnérables face à toutes sortes d’agressions. En effet, lorsque les cheveux manquent de kératine, ils deviennent de plus en plus sensibles. La kératine permet de renforcer les écailles du cheveu et offre la possibilité de les recoller. Elle peut également lisser la cuticule et faire office de film protecteur à la crinière tout en lui redonnant de la vitalité, de la force et de la brillance.

Les meilleurs soins à la kératine

La kératine est aujourd’hui déclinée en différentes formes pour renforcer les cheveux fragilisés et les soigner dans de meilleures conditions. Les soins nécessaires pour les cheveux dépendent essentiellement de l’état général de la chevelure. Pour une réparation en profondeur, le meilleur soin à la kératine adaptée reste la gamme complète comme la gamme Trio sur ce site-là qui se compose de shampoing, de masque et de sérum. Si vous souhaitez entreprendre une réparation en douceur, l’idéal est de tabler sur le soin de jour. Pour ceux qui veulent réaliser une cure, le shampoing à la kératine se révèle être le soin le plus adapté.

Le soin à la kératine est adapté à quel type de cheveux ?

Le soin à la kératine est souvent préconisé pour les gens ayant des cheveux fragilisés. Il se montre également efficace avec les cheveux crépus qui ont été exposés aux défrisages. La cure à la kératine est aussi adaptée aux cheveux abîmés par les traitements chimiques. Elle convient, en outre, aux personnes qui souhaitent livrer un combat contre la porosité des cheveux. En plus de renforcer la chevelure et lui donner de l’éclat, il est aussi possible d’utiliser la kératine pour dessiner vos boucles. Pour qu’elle n’alourdisse pas votre chevelure, il est conseillé de l’associer à d’autres ingrédients.