Qui peut porter une grenouillère ?

La grenouillère se décline en différents modèles et pour différentes utilisations. Certaines sont parfaites pour le coucher, d’autres pour le sport. Elle peut même être portée au quotidien, pour sortir ou pour se tenir au chaud à la maison. Mais qui peut donc en porter ? Tout le monde, même vous.

Les bébés et les enfants

Tous les bébés ont des grenouillères bébés parce que ce vêtement répond au problème d’incontinence. Ils sont aussi mignons dans ce genre d’outfit conçu spécialement pour eux au départ. Certains modèles servent de sous-vêtements parce que bébé est encore très fragile. Pour maman, la praticité est là. La combinaison apporte de la chaleur, facilite le lange et le déplacement. Et ce, sans que les mouvements du corps soient gênés.

La grenouillère pour enfant s’apparente à un pyjama. Il peut avoir des poches, des imprimés, des capuches pour le côté fun. Ces ajouts répondent aussi à un souci de praticité, car les enfants peuvent la porter en journée.

Les adultes : femmes et hommes

Les adultes peuvent aussi porter une grenouillère, de jour comme de nuit, et à toutes les saisons. Oui, ce vêtement apporte le confort nécessaire lorsqu’on veut passer une journée au calme à la maison. Vous pouvez le mettre le week-end, en soirée ou même la nuit lorsque vous dormez. C’est comme le pyjama. Il est devenu un must du quotidien étant donné sa délicatesse. Mais cette fois, vous bénéficiez d’une chaleur normale. Vous n’aurez même pas besoin d’un blouson ni d’un peignoir en plus.

En fait, la grenouillère pour adulte peut être portée autant par les femmes que par les hommes. Il suffit de distinguer :

  • modèles pour la journée: souvent en coton et souvent à capuche. Ils sont comme les sweats à capuche, sauf qu’ils ont des pants sur la partie du bas ;
  • modèles pour la nuit : semblables à des pyjamas. Ils sont doux, chauds et très confortables ;
  • modèles modernes: pour être un minimum présentable. Oui, le design contemporain est plus attirant.

Les personnes âgées

Dans le cas des seniors, une grenouillère ne confère pas uniquement un style jeunot. Elle garantit le chaud et évite les coups de froid. Elle permet de se vêtir confortablement, voire même de se blottir dans un habit d’exception. Elle aide à garder le corps en mouvement. Oui, lorsque l’organisme a chaud, il lui est plus facile de se mouvoir ou de bouger. Et cela est essentiel chez les personnes âgées qui ont du mal à se déplacer. Ceux qui aiment faire des exercices physiques sont ainsi avantagés.

Le vrai plus, ce sont les seniors présentant des problèmes d’incontinence. La grenouillère réchauffe pour réduire les risques d’énurésie d’abord. Elle permet aussi de dissimuler une couche pour adulte, car même les seniors veulent et ont besoin d’intimité. Cela est valable le jour comme la nuit. Elle peut encore être utilisée comme sous-vêtements. En hiver, elle aide à se tenir au chaud. En été, elle sert à rester au frais et dans le confort le plus total.