Comment bien choisir le premier pyjama pour son bébé ?

Bien que devenir parent soit un grand plaisir. Équiper votre petit bout efficacement et correctement n’est pas une mince affaire. En effet, afin de garantir le confort ainsi que la sécurité de votre enfant, vous devez bien faire attention dans vos sélections. À travers notre guide, vous allez découvrir des conseils qui vous aideront dans l’acquisition du premier pyjama de votre ange.

La saison

Le principal critère que vous allez prendre en compte dans la sélection du premier pyjama de votre nouveau-né. En effet, il faut vous assurer que ce vêtement soit adapté à la température du moment pour garantir son confort. Pour les bébés, le coton bio est très recommandé. Effectivement, cette matière est naturelle, hypoallergénique et respecte la sensibilité des petits. Ce qui en fait la référence dans le domaine. Cette étoffe se présente d’ailleurs sous différents tissages pour s’accommoder à chaque saison.

  • Pour l’été, le pyjama pour bébé en coton popeline est parfait. Grâce à sa légèreté, votre bambin pourra dormir ou jouer sans souffrir de la chaleur.
  • Pour la mi — saison, ou encore la saison chaude, vous pouvez également opter pour une pièce en coton jersey.
  • Pour l’hiver, le modèle en coton molletonné est idéal pour tenir votre enfant bien au chaud toute la journée et la nuit.

La taille de bébé

Outre la saison, vous devez également faire votre choix en fonction de la taille de votre bout de chou. Ceci est indispensable si vous voulez qu’il se sente bien à l’aise dedans. Et que l’habit puisse bien le couvrir quand il est à l’intérieur ou à l’extérieur. Vous allez donc vous assurer que le vêtement n’est pas trop grand ni trop petit pour votre enfant. Mais vous allez aussi veiller à ce qu’il ne soit ni trop près du corps ni trop ample. De cette manière, il pourra dormir et jouer librement. Ce modèle en coton imprimé coloré convient parfaitement à un bébé qui vient de naître. Il est important de souligner qu’il est recommandé d’opter pour un vêtement avec les manches un peu resserrés dans la zone des poignets. Ainsi, le pyjama ne risque pas de recouvrir les mains de bébé. Ce qui va l’empêcher de les utiliser ou de bien les manier. De même, préférez celui qui s’ouvre à l’avant pour faciliter sa manipulation.

Une pièce douce et résistante

En plus d’assurer le confort de votre bébé, son premier pyjama devra être à la fois doux et résistant. En effet, de cette façon, un lavage régulier ne risquera pas d’abîmer le vêtement de votre enfant. D’autre part, sa douceur devra conférer une bonne commodité à votre petit en toute circonstance. Il ne doit donc pas le gêner quand il tète, quand il joue ou encore quand il dort. Au contraire, le modèle doit être bien fluide pour le laisser libre de ses mouvements. Sans oublier que cet habit doit être adapté autant à un port de nuit que de jour. Ce qui vous évitera de devoir acheter de nombreux pyjamas. Bien sûr, n’oubliez pas de considérer vos préférences dans cette sélection.