Comment porter des bijoux sans faire d’erreur ?

Peu importe les bijoux que vous souhaitez porter, il faut faire attention à ce qu’ils ne gâchent pas votre style. Il est vrai que les bijoux peuvent se marier à différents tenus. Mais, il faut porter correctement vos accessoires et faire attention à la moindre erreur. Quelques points doivent être mis en valeur pour cela.

Vous devez adapter vos bijoux avec votre silhouette

Normalement, il n’y a pas que sur le choix vestimentaire que vous devez prendre en compte votre morphologie. Effectivement, ce point est aussi capital quand il s’agit de trouver des bijoux pour soi. Vous avez un corps assez rond ? Dans ce cas, vous pouvez opter pour de longs colliers ainsi que des sautoirs. Cela permet de mettre votre corps en valeur tout en ajoutant les bons accessoires.

Par contre, vous ne pouvez pas privilégier des bijoux pareils si vous avez une morphologie assez fine. Vous devez plutôt opter pour des formes de bijoux plus délicates si vous êtes dans ce genre de situation. N’oubliez pas que des bijoux trop imposants ne feront qu’alourdir votre silhouette.

Portez vos bijoux en fonction de la saison

N’oubliez pas que le choix de bijoux peut dépendre des saisons qui se succèdent. Cela peut se voir pendant les défilés de mode qui portent des thèmes saisonniers. Comprenez bien que les bijoux de plages ne seront pas toujours adaptés aux froids d’hiver. Plus précisément, vous pouvez privilégier les modèles avec des couleurs flashy pendant l’été.

En outre, ce type de couleur risque de causer un effet criard en hiver. Il est tout à fait possible de privilégier les bijoux en or ou en argent quand il fait froid. Cela vous évitera de choisir des modèles fantaisie. Par contre, vous pouvez toujours miser sur le noir ou le marron pendant les temps maussades.

Le choix de bijoux dépend aussi de la circonstance

Il vous est conseillé de jouer sur l’accentuation de vos bijoux pour vous mettre en valeur dans chaque situation. Cela permet normalement de rendre votre tenue plus exceptionnelle. Vous pouvez par exemple accompagner votre petite robe noire par un collier et un bracelet tendance. Sinon, vous avez aussi la possibilité de porter des boucles ethniques. Il suffit de trouver le modèle qui vous convient comme sur ce site internet.

N’oubliez pas que vous avez la possibilité de mélanger des matériaux ou des formes selon la situation. Par ailleurs, il est inutile de sortir votre boîte à bijoux tout entière pour aller au bureau. Assurez-vous de bien choisir les modèles qui s’adaptent à votre style vestimentaire et votre morphologie.

Quelques maladresses que vous devez éviter

Un certain nombre de femmes peuvent commettre les erreurs suivantes avec leurs bijoux :

  • Mettre le collier et les boucles d’oreilles ensemble : il n’est pas toujours bon de porter le collier avec les boucles d’oreilles sauf s’ils sont assez petits. Vous risquerez de nuire à votre style si ces accessoires sont trop imposants.
  • Porter des bijoux bruyants : évitez de porter des bijoux qui font du bruit. Cela implique par exemple que vous ne devez pas porter trop de bracelets autour du poignet.
  • Mettre de nombreuses bagues sur la même main : sachez que les bagues se portent en particulier sur l’annulaire et sur l’auriculaire. Vous risquerez de nuire à votre look si vous mettez un bijou sur chaque doigt de vos mains.