Comment porter le sarouel ?

Généralement considéré comme un vêtement de détente, le sarouel est aujourd’hui porté par de nombreuses stars. Pour certaines des célébrités les plus branchées du monde entier, il est devenu l’une des pièces maîtresses de la mode. C’est grâce à son caractère à la fois simple et spectaculaire. Alors, vous allez découvrir ci-après les meilleures méthodes de porter un sarouel.

Au travail

Pour les hommes, qui a dit que le sarouel ne pouvait pas être pris au sérieux ? Vous pouvez essayer un sarouel noir ou gris foncé, fabriqué dans un tissu résistant. Assurez-vous qu’il est légèrement plus ajusté au niveau des cuisses et des mollets. Associez-le à une veste courte, un tee-shirt ajusté et des chaussures oxfords, ou un pull ou une chemise ajustée. Portez des chaussettes noires qui couvrent les chevilles ou pas du tout.

Pour les femmes, susciter des réactions, en associant des sarouels monochromes, plus moulants à des talons. Optez pour des finitions chatoyantes et soyeuses aux imprimés léopards, en passant par le daim ou le verni. Essayez tout ce que vous avez dans votre collection de chaussures. Voyez également comment les poignets effilés aident à mettre en valeur vos chaussures.

Si vous n’avez pas encore votre sarouel, vous pourrez visiter ce site-là pour trouver la meilleure sélection. Complétez avec un blazer court, un haut en maille ou une chemise longue. Mettez de l’éclat avec une ceinture et des bijoux.

Au cours de danse

Le sarouel convient parfaitement à la danse hip-hop, au parkour, au skateboard et à l’entraînement à la salle de gym. Ce type de pantalon est fait sur-mesure pour ces genres d’activités. Pour les hommes, il suffit de choisir une paire avec des poignets à bandes et de l’associer à :

  • Des bottes courtes
  • Des baskets à lacets
  • Des chaussures en toile

Optez pour un tissu respirant, extensible et léger, comme le coton ou le mélange.

Pour les filles, le sarouel se porte au cours de danse jazz, à la salle de sport ou au yoga. Associez-le à un débardeur moulant ou à un haut de sport. D’ailleurs, ajoutez une veste à capuche, un gilet en jean ou une chemise à carreaux, pendant les mois plus frais. Grâce à sa coupe ample, il est plus facile de rester au chaud, en portant des vêtements thermiques en dessous.

À la plage

Les sarouels sont parfaits pour aller à la plage, à un pique-nique ou à des festivals de musique en plein air. Pour les hommes, contraster le côté ample des hanches avec un débardeur ou un t-shirt à slogan et terminez avec des sandales. Avec une bière à la main, de la bonne musique et de bons amis, vous êtes prêt pour l’été.

Quant aux femmes, que diriez-vous d’un look bohème classique pour Coachella ou un festival de musique ? Soyez créatives avec les imprimés, notamment cachemire, ganado et tropical, pour n’en citer que quelques-uns. En outre, associez-les à une blouse transparente, un tee-shirt usé ou un haut à franges. Terminez avec un bandana dans les cheveux, des lunettes de soleil surdimensionnées et des tongs.