Comment réussir son maquillage ?

Habiller les yeux d’abord et le teint après ? Le mascara avant le fard à paupières ? Huile neutre ou lait démaquillant ? Toute cette farandole de questions autour d’une seule thématique : réussir son maquillage.  Un vrai casse-tête pour les débutants et les « nulles » si c’est devenu une simple routine pour les aguerries.

Préparez votre peau au maquillage

La préparation de la peau pré-maquillage repose sur son nettoyage. Nettoyer la peau, notamment celle du visage, ne se fait pas n’importe comment. Une mise en beauté réussie résulte en partie d’un démaquillage aux normes. Le démaquillage est un vrai rituel beauté qu’il faut apprendre et mettre en pratique. Les experts en mise en beauté n’arrêtent pas de le dire et le redire. N’oubliez pas votre crème de jour !

Une peau bien nettoyée doit être protégée par une crème du jour, car elle devient plus sensible aux agressions. Préférez une crème hydratante fluide à la crème trop riche et trop épaisse surtout si vous décidez de mettre un fond de teint. Après l’instant soin, continuez avec la pose d’une base neutre afin que l’acidité de la peau n’altère pas le fond de teint. D’autres astuces sur ce site spécialisé.

Appliquez le fond de teint

Son rôle se trouve dans son nom : le fond de teint sert à se fondre dans le teint. Le choix du fond repose alors sur votre teint, son état et sa couleur. Choisissez impérativement le fond de teint dont l’aspect est le plus proche possible de votre mine. Beaucoup de personnes se trompent encore sur le choix de leur fond de teint et une fois maquillées, elles ne ressemblent plus à rien. L’erreur est inévitable et nous avons même une astuce pour vous aider à trouver votre perle.

Appliquez une goutte du produit dans le lobe de l’oreille ou sur le maxillaire. Vous y constaterez soit la ressemblance soit la dissemblance. Répétez l’opération jusqu’à ce que vous ne puissiez plus faire la différence entre la partie teintée et celle qui ne l’est pas. Le test sur le poignet ne marche pas, car cette partie du corps est bien trop claire que le visage

Corrigez les imperfections et terminez avec les lèvres, les yeux et les sourcils

Après la préparation de la peau et le passage du fond de teint, vous pouvez continuer par la correction des imperfections. Le fond de teint a déjà pu estomper quelques aspérités, mais il y a moyen de les cacher. C’est là que les correcteurs tels que les highlighters et les anticernes entrent en jeu. Astuce minute : ajoutez une goutte de sérum contour des yeux à votre anticerne et tapotez avec un pinceau.

Attaquez ensuite par la pose du rouge à lèvres. Utilisez un lipstick pour un effet mat ou alors un gloss pour un effet lèvres pulpeuses.  Puis terminez avec les yeux. Préférez les bases nudes pour la paupière pour ressortir les couleurs de l’ombre à paupières. Posez un trait d’eye-liner fin ou épais selon votre goût. Côté sourcils, jouez avec les crayons.