Comment se déguiser en agent secret ?

Tout le monde veut avoir une idée originale pour les fêtes d’Halloween. De nos jours, le déguisement est de plus en plus considéré comme un concours de créativité venant des spécialistes, mais aussi des personnes qui veulent se démarquer des autres. Qui n’a pas rêvé d’être un espion comme James Bond ? On vous montre des astuces pour réussir ce déguisement.

Bien choisir ses vêtements

Être agent secret ne veut pas toujours dire être dans un costume cravate. Il existe bien des agents secrets qui sont sous couverture et doit se fondre dans la masse pour achever sa mission. Mais de manière générale, un beau costume fera l’affaire. Vous pouvez choisir un costume plus classe et plus serré à la mode Jackie Chan dans « The smoking » ou aussi comme celui de James Bond dans « 007 ». Mais vous pouvez aussi choisir des tenues plus décontractées comme dans les films policiers avec un manteau à l’extérieur.

En effet, l’inspiration vient plus des personnalités déjà présentées à la télévision ou dans la vie quotidienne. Mais vous pouvez également ajouter votre touche personnelle en fonction de vos goûts. Vous pouvez par exemple opter pour un smoking de couleur différente pour vous démarquer de la tenue classique d’un agent secret. Mais pour l’homme ou la femme, un déguisement classe attirera moins d’attention et impliquera une couverture parfaite pour des missions de haute importance.

Choisir les accessoires adaptés

Oui, le costume ne suffit pas si on veut être déguisé en un bon agent secret. Il existe une multitude d’accessoires qui peuvent être associés avec :

  • Un badge. Pour être crédible dans le rôle.
  • Les lunettes noire Avoir une paire de lunettes noires assure la discrétion de l’agent. L’agent secret peut prétendre avoir des lunettes à vision infrarouge ou des lunettes qui disposent d’une caméra.
  • Le chapeau. Un accessoire pas obligatoire, mais qui donne du style à la personnalité. Par exemple pour un déguisement d’agent secret russe ou aussi à la façon Sherlock Holmes
  • La canne / parapluie. Vous pouvez aussi ajouter ces accessoires pour donner encore plus d’originalité en prétendant avoir une canne considérée comme gadget.
  • Les manchettes et la montre. Ce sont surtout des accessoires pour le charme et le style. Pour montrer que vous êtes un agent secret qui a du style et de l’élégance.
  • Le stylo
  • Le téléphone
  • La mallette. Une mallette est plus utilisée pour montrer que vous êtes un agent secret qui investigue dans une mission diplomatique.

Vous pouvez trouver des déguisements avec les accessoires que vous cherchez ici.

Adaptez-vous à votre nouveau rôle

Jouer le rôle d’un agent secret impose un jonglage entre votre identité réelle et celle de votre choix de déguisement. Vous devez alors interpréter le rôle à merveille pour faire ressortir au mieux le déguisement. Vous devez également avoir un bon sens du relationnel pour faire croire que vous êtes vraiment une personne comme tous les autres, mais dans la peau d’un agent secret.

Les gestes, les postures et même la façon de parler et la voix doivent être pris en compte pour jouer votre rôle. Même si le rôle est passager, le vivre pleinement rend l’expérience plus fun et plus amusante.