Comment s’équiper pour jouer à l’airsoft dans un Stock US ?

L’airsoft est un jeu amusant et gratifiant pour quiconque cherche à faire de l’exercice, à participer à des compétitions et à se faire de nouveaux amis. Si vous avez déjà joué à l’airsoft, vous avez peut-être loué du matériel sur le terrain. Mais au fur et à mesure que vous jouez, vous voudrez peut-être chercher à vous procurer votre propre matériel. Voici quelques matériels dont vous aurez besoin.

Un masque de protection pour les yeux

C’est probablement l’une des pièces d’équipement les plus importantes à acheter avant de commencer une partie.

Si le fait d’être touché par une bille qui se déplace dans les airs à grande vitesse est sûr de faire mal par moment, la plupart des parties du corps n’auront au pire qu’une petite contusion. Bien que très similaires au paintball, par leur concept et leur gameplay, les billes airsoft ne laissent généralement pas de marque visible sur leur cible. Puis, les coups ne sont pas toujours apparents.

Vos yeux, cependant, sont beaucoup plus sensibles et nécessitent une protection spécifique pour éviter ce qui pourrait être une blessure grave.

Bien que certains joueurs ne portent qu’un minimum de lunettes (ou parfois aucune), il est fortement conseillé de commencer avec un jeu avec un masque de protection. Ceci, afin d’éviter tout risque de blessure aux yeux.

Vous avez le choix entre :

  • le masque complet,
  • le demi-masque facial.

Le gilet pare-balles et de rangement

Certains joueurs, comme les éclaireurs et les agents de reconnaissance, ne souhaitent pas stocker une grande quantité de grenades et de munitions pour rester légers. D’autres joueurs (y compris les grenadiers et les artilleurs de soutien) voudront porter des gilets tactiques dotés de plusieurs poches.

Comme tous les équipements d’airsoft, les gilets pare-balles sont disponibles dans une grande variété de formes et de tailles. Cela inclut les gilets légers et les ensembles de gilets pare-balles plus grands avec de nombreuses zones de stockage.

Une arme de haute qualité

Nous avons laissé cela en suspens pour éviter toute allégation de « bien évidemment ! » Mais il va presque sans dire qu’il est infiniment important d’avoir la bonne arme.

Oui, « la bonne » parce que la meilleure arme varie d’une personne à une autre. En effet, le choix dépend de toute une série de facteurs, notamment :

  • le budget,
  • le style de jeu,
  • l’environnement.

Par exemple, si vous aspirez à devenir un tireur d’élite compétent, vous n’aurez pas beaucoup de chance en vous promenant dans le coin le plus éloigné du champ de bataille armé seulement d’un fusil et d’un pistolet.

Les vêtements

Une fois que vous avez votre arme, vos munitions et une protection faciale adéquate, vous êtes prêt à attaquer le terrain. La seule autre chose à prendre en compte, c’est votre tenue.

De nombreux joueurs iront dans leur magasin préféré ou les surplus militaires et prendront une paire d’uniformes de combat. Ce matériau est très résistant. Il résiste aux coups ainsi qu’à tous les mouvements fous que vous pourriez faire sur le champ de bataille !