Est-il possible d’avoir du chakra ?

Le chakra est l’énergie du corps humain. Tout le monde en a donc. Seulement, certains en ont plus que d’autres. On dit même que la qualité et la quantité de chakra varient d’un individu à un autre. En tout cas, les anciennes croyances et plusieurs cultures se fondent sur ce raisonnement. Ainsi, est-il possible de ne pas en avoir ?

Le chakra : l’énergie intérieure

Le chakra n’est pas une idée mystérieuse ni un être supérieur qui nous domine. C’est notre énergie vitale, notre énergie intérieure. Il est la source de la vie, du raisonnement, de la conscience… Le chakra est la base de notre équilibre émotionnel et physique. C’est notre âme et notre esprit en même temps. Il peut influer sur notre manière de penser et de vivre.

Mais est-il possible d’en avoir ? La question correcte serait plutôt : est-il possible de l’utiliser ? Justement, beaucoup de personnes pensent que le chakra leur fait défaut. C’est pourquoi elles n’ont pas de pouvoirs mystiques et leurs vies sont sens dessus dessous. Pourtant, ce n’est pas le cas. Tout le monde a un chakra, même plusieurs. Reste à l’ouvrir pour l’utiliser. Le déblocage doit suivre quelques rituels simples. On n’entre pas dans le côté « mystificateur », mais seulement dans l’information.

Les différents chakras du corps humain

Comme on sait que nous avons plusieurs chakras, on peut les activer en travaillant ou en soignant les organes concernés. À chaque chakra correspond également une couleur, que l’on peut relier avec un bijou de Yoga de même couleur. Les voici :

  • le chakra rouge: c’est le chakra racine qui est la base de stabilité. Il se trouve dans les zones intimes, sur le plexus pelvien ;
  • le chakra orange: ou le chakra sacré qui témoigne de la vie. On le retrouve sous le nombril ;
  • le chakra jaune: encore appelé chakra solaire ou chakra du plexus solaire, de l’estomac. Il rappelle la confiance, l’enthousiasme, le dynamisme ;
  • le chakra vert: c’est le fameux chakra du cœur à l’origine de l’amour. Il se trouve dans le cœur ;
  • le chakra bleu: localisé dans la gorge, il se nomme également chakra de la gorge. C’est la force vitale qui nous permet de communiquer ;
  • le chakra violet: le chakra du troisième œil qui réunit les 6 autres chakras. Il est localisé dans la tête.

Débloquer ou ouvrir votre chakra

Le déblocage des chakras peut se faire à l’aide d’exercices physiques et d’exercices mentaux. Ceci, s’ils sont bloqués pour une raison ou une autre. Il faut cependant savoir que certains chakras sont ouverts depuis la naissance. D’autres attendent un certain âge ou une certaine maturité. Chaque organe a une fonction émotionnelle et physique. Ainsi, le chakra est relié aux organes, donc il faut se focaliser sur ces zones du corps.

Vous pouvez marcher pour activer le chakra rouge, par exemple, ou essayer d’imposer nos opinions pour activer le chakra jaune. Dans tous les cas, il faut un excellent équilibre émotionnel et des méditations. Vous devriez être connecté avec vous-même avant d’être connecté à autrui et au monde.