Le baume à lèvre, est-il recommandé en hiver ?

Lorsque les températures chutent, on doit prendre soin de la peau. Cependant, on oublie parfois de penser aux lèvres, qui sont tout aussi vulnérables aux rigueurs de l’hiver. Elles peuvent se dessécher et se gercer facilement. Les raisons suivantes prouvent que l’usage d’un baume à lèvre est recommandé durant cette saison.

Un excellent protecteur contre la sècheresse

L’usage d’un bon baume à lèvres crée une barrière protectrice entre vos lèvres et les températures glaciales de l’hiver. La peau des lèvres est délicate, et ne possède pas de glandes sébacées. Ce qui signifie qu’elle ne produit pas naturellement les huiles hydratantes que le reste de votre peau produit. Elle est donc exposée et susceptible de subir des dommages liés aux conditions climatiques.

C’est là qu’intervient le baume à lèvres. Il hydrate vos lèvres pour qu’elles restent hydratées, même par temps sec et froid. Par ailleurs, il les protège ainsi des autres éléments. Afin de profiter d’autres conseils très pratiques, vous pouvez vous renseigner sur ce site internet.

Une protection contre les rayons solaires

Des baumes à lèvres contiennent un écran solaire, qui est plus important en hiver qu’en été. Nous n’associons pas souvent les dommages causés par le soleil à l’hiver. Pendant l’été, nous sommes particulièrement conscients comment les rayons du soleil peuvent provoquer des coups de soleil. Ils entraînent également toute une série d’autres dommages.

Cependant, même en hiver, le soleil brille toujours, et peut endommager vos lèvres. Leur peau ne contient pas de mélanine naturelle. Votre bouche n’a donc pas de protection naturelle contre le soleil. Les baumes à lèvres, contenant un écran solaire, permettent de :

  • Garder les lèvres lisses
  • Prévenir les coups de soleil
  • Les préserver contre les autres dommages liés au soleil.

Un excellent pouvoir réparateur

La peau de vos lèvres est plus fine que celle de votre visage. Ainsi, vous pourrez souffrir de gerçures et de sécheresse des lèvres, liées à l’hiver. Cependant, un baume à lèvres vous permettra de bien vous hydrater et de guérir plus rapidement.

Par ailleurs, l’usage d’un baume à lèvres, durant l’hiver, évite également l’embarras des lèvres gercées. Si vous avez déjà eu des lèvres qui pèlent et craquellent, vous saurez à quel point c’est embarrassant. Pendant l’hiver, cette fine couche se lèche facilement. En combinaison avec le froid et le vent, cela entraîne souvent des gerçures et une sécheresse des lèvres. Il est donc obligatoire de porter un baume à lèvres.

Un assouplissant efficace

Les lèvres minces et sèches deviennent pulpeuses et hydratées par une touche de baume à lèvres. Cela leur donne la moue parfaite de star de cinéma, pendant l’hiver. Il existe de nombreux gloss, prétendant repulper vos lèvres. Mais les hydrater, tous les jours, est un excellent moyen de conserver une apparence jeune et souple.

En outre, un baume à lèvres favorise également la cicatrisation. Ainsi, si vos lèvres sont gercées, leur peau se remettra plus rapidement et plus facilement, grâce au baume à lèvres. Il permet de sceller les fissures, de sorte qu’elles ne seront pas aussi exposées aux infections et aux irritations.