Où ranger ses bagues quand on dort ?

Les bijoux sont des objets assez chers dont nous avons peur de nous séparer. C’était normal, car en plus d’être un accessoire, ces bijoux précieux avaient une valeur sentimentale. Seulement si porter ses bijoux tout le temps n’est pas interdit, sous certaines conditions, ce n’est pas toujours conseillé. Alors nous nous demandons où on doit ranger nos bijoux ?

Ranger vos bagues dans un endroit sûr quand vous dormez

 

Pour dormir par exemple, porter des bagues est une habitude qui n’est pas recommandée, car elles peuvent être source d’inconfort, entraînant des problèmes non seulement pour la santé, mais aussi pour l’état des bijoux. Des idées pour ranger les bijoux, on en cherchait toutes. Voici quelques idées pour ranger vos bagues pour vous inspirer :

  • Porte-bijoux au mur: Si vous manquez de place, les porte-bijoux muraux sont idéaux pour gagner de la place. Des colliers et des bracelets y étaient accrochés, ainsi que des bagues et des boucles d’oreilles.
  • L’arbre à bijoux: Particulièrement pratique pour les colliers, l’arbre à bijoux est un grand classique pour les idées de rangement de bijoux.
  • Boîte à bijoux avec compartiment: La boîte à bijoux reste un objet intemporel. Aujourd’hui, la tendance est de choisir entre le laiton et le verre.

Se séparer de vos bagues quand vous dormez la nuit

Étant donné que les bagues ont une valeur sentimentale comme les bagues animales raffinées, il n’est pas toujours facile de se séparer de ses bijoux. Cependant, avec un peu de recul, vous vous rendrez compte que se séparer de vos bijoux avant de vous coucher ne peut que rendre vos retrouvailles plus belles au réveil. Vos bagues restent toujours intactes le lendemain de votre réveil et vous serez heureux de les porter à nouveau. En plus, en enlevant vos bagues la nuit, vous libérez vos doigts de certains inconforts et votre sang circule bien et c’est bénéfique pour votre santé.

Ne négligez pas l’entretien de vos bagues

Qu’il s’agisse de bijoux fantaisie ou de bijoux précieux, il est fortement recommandé de l’enlever avant d’aller se coucher. C’est un geste important qu’il ne faut pas oublier pour la longévité de vos bijoux. Vous devez considérer quelques points importants pour l’entretien de vos bagues :

  • Certaines bagues sont très fragiles et peuvent casser lors de vos déplacements nocturnes. Elles peuvent s’emmêler dans vos draps, interrompant votre sommeil. Si vous ne pouvez pas imaginer vous séparer de votre bijou préféré la nuit, optez pour une bague design et résistant qui ne perturbera pas votre sommeil conçu en matière douce et souple.
  • Il est important de savoir bien entretenir son bijou pour le maintenir en parfait état et prolonger sa durée de vie. Principalement parce que certains bijoux sont plus fragiles que d’autres.
  • Ramener vos bijoux au lit signifie qu’ils sont soumis à diverses agressions qui peuvent les tacher. Puis, en les nettoyant, ils se détériorent plus rapidement. C’est d’autant plus vrai si vos bagues contiennent des pierres fines ou précieuses. Par conséquent, si vous souhaitez que vos bagues restent brillantes, il est recommandé de les enlever et de les ranger dans une boîte à bijoux avant d’aller vous coucher.