Que savoir avant son 1er cours de pôle dance ?

Afin de pouvoir se lancer dans le pôle dance, la première attitude à écarter constitue l’hésitation. C’est parce qu’il s’agit d’une pratique très accessible par rapport à ce que les gens pensent. Afin de vous aider à faire face à votre premier cours, vous devez être au courant des informations suivantes.

Le matériel et la tenue

À l’égard du matériel, vous pouvez commencer par un minimum de choses, notamment une serviette propre et une bouteille d’eau. En ce qui concerne la tenue, de nombreuses débutantes se demandent de la tenue appropriée pour la première séance. Le port d’une tenue très léger, est-il obligatoire dans la pratique du pôle dance ?

Pour ce qui est de la tenue, plus elle est légère, plus elle vous permet de réaliser des figures de base. Cependant, l’usage du grip des jambes et des bras est essentiel. Cela favorise l’adhérence entre la barre et votre peau.

Un cours d’initiation : un excellent point de départ

Si vous hésitez sur l’encadrement de la prise des cours, la meilleure solution consiste à la réalisation d’une séance d’essai. Un cours d’initiation vous offre une meilleure idée si cette pratique constitue un sport qui vous convient le mieux. Il en va de même pour le test des méthodes d’apprentissage. Toutefois, il est essentiel de bien vous équiper avant de débuter la séance. Cependant, ce spécialiste en matériel pôle dance est un meilleur choix.

La plupart des débutants qui font face à leur premier cours, sont souvent accompagnés par une amie. Il convient de noter qu’il s’agit d’une technique très efficace pour commencer la pratique du pôle dance.

Un bon coach : un élément incontournable pour bien commencer

Le pôle dance a le vent en poupe, en particulier depuis ces dernières années. Sur les différentes plateformes en ligne, on peut trouver une myriade de vidéos, conçues tant pour les débutants que les confirmés. À cet effet, un certain nombre de débutants se demandent la nécessité de l’encadrement d’un coach pour commencer. Sans hésiter, la réponse est affirmative, car le début des cours avec un coach compétent est une nécessité absolue.

Afin de pouvoir bien commencer le pôle dance, l’acquisition des bases solides et le niveau professionnel de l’encadrement sont indispensables. Un bon coach vous fournit une meilleure sécurité, des conseils sur-mesure et une progression rapide.

Une condition physique inappropriée

Il est essentiel de connaître que personne n’a su faire des multiplications avant leur entrée à l’école. Il en va de même pour le pôle dance. Il est évident que c’est un sport exigeant, mais il est facilement accessible. Un coach qualifié ne vous demandera pas de réaliser des prouesses, dès le début. En commençant par le pôle dance, les figures et les séances que vous devez effectuer varient en fonction de votre condition physique.

Toutefois, cette pratique est destinée à tous les types de morphologie, que vous soyez :

  • Petite ou grande
  • Ronde ou mince
  • Musclé ou non
  • Jeune ou âgée

Par ailleurs, lors de la première séance, vous pourrez être étonnée par votre capacité.