Quel est le meilleur produit naturel pour le visage ?

La peau du visage est très sensible. Elle a besoin de soins doux, respectant la porosité et le type de peau. Étant donné que les produits cosmétiques peuvent ne pas être adaptés à tout le monde, mieux vaut des produits naturels. Mais quel produit naturel ? Oui, tout ce qui est naturel n’est pas forcément excellent.

Les produits de beauté faits maison

Pour être sûr de la provenance et de la qualité d’un produit cosmétique, il vaut mieux en faire soi-même. Justement, les recettes pour crème et produit de beauté maison inondent internet. Vous n’aurez qu’à en choisir une, selon vos préférences ou vos besoins. Puis, séance de shopping obligatoire. Il faut trouver les bons ingrédients et surtout les acheter auprès de vendeurs sûrs. En effet, de la qualité des ingrédients et de la préparation dépendent la qualité de votre produit fait main.

Il est aussi possible de suivre une recette de grand-mère et de concocter un produit personnalisé. Comme on sait que la peau suit également les règles de l’hérédité, vous n’aurez qu’à reprendre une recette de famille. Il arrive que (c’est génétique) cette règle ne soit pas valable. Dans ce cas, faites des recherches concernant votre type de peau et les produits qu’il supporte.

Les produits certifiés bio pour le visage

Vous pouvez toujours acheter des produits cosmétiques certifiés bio comme une lotion antitache à la papaye. La qualité « naturelle » est garantie parce que les fabricants sont souvent des sociétés écoresponsables. Elles respectent la charte concernant les produits bio ou d’origine biologique. Elles n’utilisent ainsi que des ingrédients naturels et des éléments issus de l’agriculture biologique. C’est cette assurance qui fait que vous avez la garantie de la qualité « naturelle ».

Explications, dans le premier cas, ce sont des ingrédients bruts que l’on utilise sans aucun additif chimique. Dans le deuxième cas, les ingrédients proviennent d’une agriculture naturelle. Donc, aucun produit chimique n’a été ajouté pendant la période de culture. Dans l’un ou l’autre cas, vous ne risquez rien parce que même le processus de transformation respecte les normes écologiques.

Les crèmes spéciales visage

Les crèmes et lotions conviennent tout particulièrement au visage. Elles sont plus douces et moins irritantes du fait de leur texture. Elles répondent également à une question de praticité et de confort parce qu’elles sont faciles à appliquer. Il faut simplement s’assurer qu’elles soient bien naturelles. Seulement, le dosage peut causer problème surtout si vous avez des antécédents de dermatose.

Si cela ne vous convient pas encore, sachez que les fruits peuvent être utilisés comme soins du visage. Il suffit de :

  • sélectionner les meilleurs fruits ayant un bon taux de vitamine E, de vitamine A et de vitamine B5 ;
  • appliquer la chair directement sur le visage, comme la chair de la tomate, de la papaye ou de l’avocat ;
  • laisser reposer 10 à 15 minutes, pas plus, étant donné le risque de brulure parce que les acides sont posés directement sur la peau ;
  • rincer à l’eau tiède.