Randonnée en montagne, quels sont les avantages de s’habiller dans un surplus américain ?

La randonnée est une activité sportive qui procure du plaisir aux amoureux de la nature. S’évader hors des sentiers battus permet en effet de découvrir le monde autrement en plus de faire travailler le corps. Cependant, ce genre d’escapade nécessite des équipements adaptés. Découvrez les avantages d’un surplus militaire lors de la randonnée.

Offre une praticité et une protection optimale

Comme tout vêtement, les vêtements dans un surplus américain permettent de protéger la peau des différentes agressions extérieures. Par rapport aux vêtements normaux, les équipements militaires sont plus robustes et résistants en plus d’offrir le confort et la praticité dans les nombreuses situations en montagne. Avec la présence de nombreux compartiments, ils sont également pratiques pour contenir un certain nombre d’outils de poche comme un couteau ou un briquet.

Ils sont fabriqués à partir de tissu résistant comme le polyester tricoté ou encore le nylon. Face à la montagne et ses conditions difficiles, ces vêtements ne risquent pas de se déchirer malgré les accrochages. Avec certains vêtements, vous disposez de coudières ou de genouillères pour assurer encore plus votre protection. Les vêtements dans un surplus militaire vous permettent alors d’éviter les contusions et les blessures lors de la randonnée.

Idéal pour n’importe quelle situation

Contrairement aux vêtements normaux, les habits militaires ont été spécialement conçus pour des missions sur terrain. Ils doivent alors être à la fois confortable, ergonomique, robuste et pratique pour le soldat. Ils conviennent donc à une activité avec des conditions extrêmes comme la randonnée en montagne. Avec un bon équipement militaire, vous pouvez affronter n’importe quelle situation difficile en montagne. De plus, les vêtements sont légers malgré leur praticité et leur épaisseur.

Avec leur robustesse, vous êtes protégé des conditions météorologiques telles que le vent, la pluie et la température. Vous pouvez alors choisir un modèle d’équipements militaires adapté à la région de destination. Certains vêtements sont même imperméables et faciles à sécher. De même pour les chaussures qui sont très ergonomiques et permettent d’éviter les glissements et les chutes. Vous pouvez également choisir d’ajouter un bonnet ou un chapeau pour donner encore plus de protection à votre corps.

Pour tous les styles

Contrairement à ce qu’on pense, il existe de nombreuses variétés d’équipements militaires qui conviennent à tous les styles. Ces tenues de combattants peuvent bien être à la fois confortables, pratiques et stylées. On retrouve dans un surplus militaire de nombreux articles polyvalents pour la randonnée, dont :

  • Les vêtements militaires

Vous avez le choix en partant du classique au plus complexe. Portez un t-shirt militaire et un pantalon militaire et munissez-vous d’une veste si les conditions climatiques sont plutôt venteuses. Privilégiez les shorts militaires et les gilets tactiques pour une randonnée en été.

  • Les sacs militaires

Un bon nombre de choix pour toutes les contenances s’offrent à vous.

  • Les accessoires

Ajoutez un chapeau en été et un bonnet en hiver pour protéger votre tête. Utilisez un casque en cas d’activité extrême.

  • Les équipements

Les différents équipements sont nécessaires pour votre survie. Munissez-vous que des éléments essentiels pour avoir une légèreté lors de votre randonnée.