Astuces pour future maman : quelle taille de pyjama prendre à la naissance ?

L’arrivée d’un bébé marque le début d’un nouveau chapitre dans la vie des futurs parents. Avant que le bébé pointe le bout de son nez, les futurs parents préparent la valise de maternité. Le désir de s’investir avant le moment prévu est grandiose. N’importe quelle future mère a eu la tentation d’acheter un petit pyjama pour son bébé.

Toutefois, une question vous traverse l’esprit ; quelle taille de pyjama va-t-on choisir pour notre tout-petit ? Comment savoir si le bébé est grand ou petit ?

Pour vous aider, voici quelques conseils pour savoir la taille du pyjama à choisir.

Comment connaître la taille de votre bébé ?

L’échographie peut mesurer la taille et le poids de votre bébé. Lorsque vous faites une échographie de contrôle, n’oubliez pas de demander à votre gynécologue la taille et le poids approché de votre bébé. Cela vous permettra de mieux estimer la morphologie de votre petit bébé pour bien choisir la taille de son premier pyjama.

Les différentes tailles de pyjama

          00 mois : adaptée aux bébés prématurés à une taille de 46cm

           0 mois : adaptée aux petits bébés de 8mois à une taille de 50 cm

          1 mois : adaptée aux bébés de taille normale

          2 mois : adaptée aux bébés de plus de 50cm de taille jusqu’à 62cm

 

Quel pyjama choisir ?

Bien que les bébés ne soient pas tous les mêmes, n’ont pas les mêmes formes du corps, les tailles mentionnées sur les étiquettes des vêtements ne sont pas tout à fait sûres.

En effet, pour être sûr de choisir la bonne taille, il faut seulement se référer par rapport à la taille estimée en centimètre de votre bébé et son poids moyen. C’est à vous de faire la référence.

Pour plus de conseils, choisissez un pyjama de taille plus vaste que trop petit, sans incertitude.  Il vaut mieux choisir un vêtement plus étendu. Comme quoi vous avez l’avantage de les garder durablement.  Tout ce que vous avez à faire est de remonter le bas du pantalon et les manches pour que le pyjama perdre quelques centimètres. Bien entendu, vous devrez vous assurer que les activités de vos enfants ne sont pas entravées.

 

Veuillez noter que les bébés grandissent très rapidement et connaissent une croissance considérable. Par exemple, un bébé prématuré sera plus grand qu’un bébé normal au bout de trois mois. En d’autres termes, il utilisera une la taille pendant un court laps de temps.

Comment choisir la bonne taille ? 

Pour pouvoir choisir la bonne taille de pyjama, il faut partir du principe de choisir deux modèles dans la taille estimée. Il est toutefois recommandé de prendre un pyjama avec une taille en dessus. 

Les tailles de votre bebe ne seront estimées avec les mesures de l’échographie mais ce ne sont pas exactes. La taille réelle est exacte seulement quelques minutes après la naissance.